Vano Karkadze signe à Montpellier

Vano Karkadze signe à Montpellier / photo club

Montpellier a officialisé, ce mardi, l’arrivée du talonneur géorgien Vano Karkadze (1,79m, 114 kg) pour une saison. En effet, le CA Brive et le Montpellier Hérault Rugby « sont parvenus à un accord » concernant le joueur selon le club briviste qui a signé jusqu’en 2024. De plus, il rejoint dans le Sud son compatriote Luka Japaridze qui a signé en mai dernier avec le club de Top 14.

Un club de Top 14 déjà très actif sur le marché des transferts. En outre, Montpellier avait officialisé la venue de D’Arcy Rae comme joker médical. Les Montpellierains avaient également prolonger Elliott Stooke jusqu’à la fin de la Coupe du monde en France.

Âgé de 23 ans, Karkadze a été formé à Aurillac avant d’arriver à Brive en 2019. Aussi, en quatre saisons à Brive, l’international géorgien a joué 37 matchs. L’an passé, le talonneur a pris part à 12 rencontres en Top 14 dont 4 titularisations. Vano Karkadze compte également un essai marqué contre Toulon, lors de la 15e journée.

Vano Karkadze compte 7 capes avec la Géorgie. De plus, le talonneur a participé à la rencontre contre l’Uruguay lors de la Coupe du monde 2019 au Japon. Les Géorgiens l’ont emporté 33-7 et Karkadze a disputé 16 minutes.  Le rugbyman qui évoluait à Aurillac, va connaître sa première sélection le 9 février 2019 avec la Géorgie contre la Roumanie 518-9). Par ailleurs, il avait remplacé Shalva Mamukashvili à la 73e. Le joueur compte également 5 sélections avec les U20 de la Géorgie pour un essai inscrit en Coupe du monde contre les Fidji lors de la saison 2018-2019.

Néanmoins, le rugbyman de 23 ans ne participera pas à une nouvelle Coupe du monde. En effet, le sélectionneur de la Géorgie Lavan Maisashviliil n’a pas fait appel à lui parmi les 39 joueurs sélectionnés pour la préparation du Mondial en France.