Tournoi amical de Bayonne : Les Bleues à 7 finissent troisièmes

David Courteix, entraîneur de la sélection française féminine à 7, a dévoilé deux groupes / FFR.fr
A quelques jours de la grande finale du circuit mondial des Seven Series à Madrid, la France s’est illustré lors d’un tournoi amical à Bayonne. Les Bleues accueillaient les USA, les Fidji et l’Irlande au stade Jean-Dauger de Bayonne.

Les joueuses de David Courteix ont affronté les trois nations dans une poule unique vendredi avant les phases finales qui ont lieu le lendemain. Les Bleues à 7 ont battu l’Irlande lors de leur premier match.

Puis,  les Françaises se sont imposées face aux Fidji et contre les USA pour un bilan de trois victoires en trois matchs. Les joueuses de David Courteix ont décroché la première place de poule mais vont s’incliner en demi-finale face aux USA, qui remporteront le Tournoi face aux Fidji (14-10).

« Le bilan est positif  ! , a affirmé David Courteix sur le site de la FFR. Nous étions venues chercher, comme d’habitude, des oppositions un petit peu différentes. On a eu ce qu’on voulait. On cherchait aussi l’exposition au contact réel qui, pour moi, est beaucoup plus facile à gérer quand on affronte un adversaire et qu’il y a un peu d’enjeu. Cela a permis également à tout le monde de retrouver le terrain. Quant au résultat en lui-même, on aurait aimé gagner parce qu’on ne se déplace pas pour perdre, même pour un Tournoi amical. Les Etats-Unis ont fait un gros match, elles méritent leur victoire pour moi sur ce match. C’est bien d’apprendre de la défaite et je pense qu’il y a beaucoup à tirer de ce week-end. « 

Les matchs du tournoi de Bayonne :

Les matchs de poules :

USA – Fidji  : 14-31

France – Irlande  : 47-5

Fidji – France  : 19-26

Irlande – USA  : 12-17

Irlande – Fidji  : 22-17

France – USA  : 19-7

Les phases finales :

Demi-finale : Fidji – Irlande 27-12

Demi-finale  : France – USA 12-21

Finale pour la troisième place : France – Irlande 33-7

Finale  : Fidji – USA 10-14