Les poules des Bleus à 7 au tournoi de Madrid

David Courteix, entraîneur de la sélection française féminine à 7, a dévoilé deux groupes / FFR.fr

La programmation des poules du tournoi final de Madrid est connue. Un tournoi final qui réunit les huit meilleures équipes des Sevens Series dans les deux équipes de France. Le HSBC SVNS 2024 se termine en Espagne et aura lieu à Madrid du 31 mai au 2 juin.

Les Français défieront dans la poule A, l’Argentine, de l’Australie et de la Grande-Bretagne. Aussi, l’Irlande, sera dans la poule B avec la Nouvelle-Zélande, les Fidji et l’Afrique du Sud.

Enfin, les Françaises affronteront dans la poule B, l’Australie, les Fidji et l’Irlande. Dans la poule A,  la Nouvelle-Zélande, évoluera avec les États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne.

Les joueurs de Jérôme Daret pourront compter sur le capitaine toulousain Antoine Dupont. Aussi, le capitaine du XV de France avait remporté avec les septistes, le tournoi de Los Angeles en mars. Par ailleurs, les Bleus avaient remporté la médaille de bronze à Vancouver avec le Toulousain.

Le programme des Bleus à 7 :

Vendredi 31 mai :
Australie – France (19h05)

Samedi 1er juin :
Argentine – France (17h51)
France – Grande-Bretagne (20h55)

Dimanche 2 juin :
Demi-finales (à partir de 12h21)
Finale (20h26)

En parallèle, les barrages du HSBC SVNS auront également lieu à Madrid. De plus, chez les hommes dans la poule A, les États-Unis seront aux côtés du Canada, de l’Allemagne et de l’Uruguay. Ainsi, l’Espagne, pays hôte, est dans la poule B avec les Samoa, le Kenya et le Chili.

Chez les femmes, l’Espagne figure dans la poule A avec le Japon, la Pologne et à la Chine. Enfin, dans la poule B, le Brésil et l’Argentine, défieront l’Afrique du Sud et de la Belgique.