Top 14 : un nouveau staff à Montpellier

mhr saison 2022-2023

Après avoir été officialisé comme directeur du rugby de Montpellier (MHR), Bernard Laporte a pris ses premières décisions. En effet, une partie du staff fait ses bagages après la dernière place de Top 14 après 7 journées.

Un staff remanié pour le MHR

Une situation préoccupante pour le club héraultais champion de France en 2022. La défaite face à Perpignan (16-23) aura précipité les décisions du président Altrad.

Bernard Laporte qui prend la place de Philippe Saint-André aurait déjà nommé trois techniciens. Selon les informations de Canal + et confirmé par le Midi Libre, Collazo, Vincent Etcheto et Christian Labit arrivent dans le staff. Ils rejoignent Antoine Battut déjà intronisé il y a quelques jours. En revanche, le manager anglais Richard Cockerill et l’entraîneur Jean-Baptiste Elissalde sont écartés.
« Avec Mohed, nous avons décidé de tout changer. Ma mission sera de l’accompagner, d’accompagner les joueurs mais dans un premier temps, de constituer un nouveau staff. C’est ce que j’ai fait ce week-end », avait déclaré Laporte dans les colonnes du Midol.
« Richard Cockerill et Jean-Baptiste Elissalde ne continueront pas avec nous. Ils ne sont plus là. En revanche, Jeremy Valls continuera de s’occuper du jeu au pied et Benson Stanley de la défense », a t-il ajouté.

Collazo va devenir le nouveau manager de Montpellier

Patrice Collazo remercié lundi par le CA Brive, retrouve déjà un poste. Aussi, il avait pris la tête du du CAB (Pro D2) en décembre dernier mais avait été écarté cette semaine pour cause de mauvais résultats. « Il y a quelques jours, un ami commun m’a mis en relation avec Patrice Collazo. Le courant est passé entre nous. Il sera le nouveau manager général du MHR en remplacement de Richard Cockerill », a officialisé dans le MIdol, le nouveau directeur du rugby, Bernard Laporte.
En outre, Christian Labit était sans projet depuis la fin de l’aventure avec Carcassonne descendu à l’issue de la saison dernière en Nationale. Enfin, Etcheto était libre depuis son départ de Soyaux-Angoulême (Pro D2) à l’inter-saison.