Pro D2 : Paul Pimienta (Colomiers) signe à Brive

Paul Pimineta Brive Pro D2

Le CA Brive a annoncer la signature du trois-quarts centre Paul Pimienta en provenance de Colomiers. Une arrivée faite un communiqué sur les réseaux du club de Pro D2.

Une nouvelle recrue à Brive

Formé à Auch, il a côtoyé les futur joueurs du XV de France Antoine Dupont et Anthony Jelonch. « Joueur polyvalent capable de couvrir également le poste d’ailier », écrit le club. En 2017, Paul Pimienta rejoint Colomiers Rugby et  dispute 99 matchs de Pro D2 dont 75 titularisations.Par ailleurs, il marque sept essais pendant ses sept années au club. Le joueur de 28 ans s’est engagé pour deux saisons avec le CA Brive, soit jusqu’en 2026.

Le club réagit à l’arrivée de Pimienta

Dans le communiqué du CA Brive, Pierre-Henry Broncan et Xavier Ric se sont exprimés sur l’arrivée du joueur columérin.

Pierre-Henry Broncan, manager sportif du CA Brive, s’est exprimé sur cette arrivée. « Paul est un vrai joueur de club. Il connaît parfaitement la Pro D2 et possède un état d’esprit exemplaire. Il s’investit à 100% pour son équipe et dispose de qualités qui vont beaucoup nous apporter que ce soit en défense ou en attaque. »

De son côté, Xavier Ric, Directeur Général du CAB, s’est félicité de cette nouvelle arrivée. « Paul Pimienta est notre cinquième recrue dans notre ligne de trois-quarts. Elle est composée de nombreux jeunes talents et nous sommes convaincus que Paul va leur apporter toute son expérience de la Pro D2 qu’il a pu acquérir ces sept dernières années. »

Il y a quelques jours, le CAB avait officialisé la venue du demi-d’ouverture sud-africain Curwin Bosch, en provenance des Sharks de Durban. Bosch qui vient de remporter la Challenge Cup avec les Sharks face à Gloucester (36-22). Avec Pimienta, le CAB a enregistré neuf renforts pour cette prochaine saison de Pro D2 mais aussi acté trois prolongations.