Pro D2 : Curwin Bosch signe à Brive

Curwin Bosch CA Brive Pro D2

Le CA Brive a annoncé la signature du demi d’ouverture Curwin Bosch en provenance des Sharks de Durban. Le club de Pro D2 a frappé fort sur le marché des transferts.

Une recrue de choix pour le CA Brive

Curwin Bosch (1,80 m, 85 kg) arrive en France et au CA Brive en Pro D2. Une arrivée dévoilée par un communiqué sur le site du CAB. Aussi, l’international springbok de 26 ans (trois sélections) a signé pour deux saisons, soit jusqu’en 2026. Enfin, après la signature de l’international anglais de 35 ans Courtney Lawes, le CA Brive officialise une nouvelle recrue de poids qui « un élément important dans notre recrutement pour la saison prochaine » a expliqué de son côté le directeur général du club Xavier Ric. Enfin, Joe Worsley sera en charge de la défense du CAB la saison prochaine.

Le club s’est félicité de la venue d’un « joueur habile ballon en mains et doté d’un jeu au pied long et précis ». Curwin Bosch qui évolue avec les Sharks depuis 2016, vient de remporter la Challenge Cup à Londres contre Gloucester (36-22). Cette saison, Bosch a participé à 14 matchs d’URC et sept rencontres de Challenge Cup.

P-H Broncan se félicite de l’arrivée de Bosch

L’encadrement sportif du CAB a réagi dans le communiqué sur l’arrivée de l’international sud-africain.

« C’est un joueur qui possède une large palette technique avec un jeu au pied de grande qualité. Il connaît parfaitement le haut niveau et je suis convaincu qu’il va beaucoup apporter à l’équipe ainsi qu’à nos jeunes talents dans leur formation », a déclaré le manager sportif du CAB Pierre-Henry Broncan dans le communiqué du club.

Le CA Brive a terminé sixième de la saison régulière de Pro D2. Néanmoins, les Brivistes ont été battus en barrages par l’AS Béziers (33-31).