Pro D2 : P. Bettencourt (Oyonnax) arrête sa carrière

Pedro Bettencourt Oyonnax

Relégué en Pro D2 à l’issue de cette saison, Oyonnax Rugby a annoncé « avec beaucoup d’émotion » par un communiqué, la retraite immédiate pour cause médicale de son trois-quarts centre Pedro Bettencourt.

L’international portugais avait signé à Oyonnax Rugby en 2019, en provenance des Newcastle Falcons. Par ailleurs, il a évolué à l’ASM Clermont Auvergne et l’US Carcassonne. Avec le club de l’Ain, le Portugais a participé à 75 matchs pour 7 essais inscrits. Il a notamment remporté un titre de Champion de France de Pro D2 en 2023 avec Oyo. « Victime de commotions, le Portugais de 29 ans avait entamé un processus de récupération – avec accompagnement par le club – mais il est finalement contraint de raccrocher les crampons. », écrit le club dans son communiqué.

Bettencourt revient sur son choix

Le joueur de 29 ans est revenu sur sa décision dans le communiqué du club. Une décision difficile à prendre.

« Ce n’était pas une décision simple mais c’était la plus évidente… Il y a ce regret de ne pas avoir pu faire mes adieux au terrain et au club comme je l’aurais souhaité mais je garde toutes ces expériences, ces émotions et les rencontres humaines tout au long de mon passage à Oyonnax.  Ces cinq années ont sans doute fait de moi un meilleur homme, avec cette sérénité de savoir qu’Oyonnax Rugby est sur le bon chemin, avec l’ambition que le club mérite« , confie Pedro Bettencourt.

Le manager d’Oyonnax rend hommage à son joueur

Son manager Joe El Abd a rendu hommage à son joueur dans le message diffusé par Oyo.

« Pedro était l’une de mes premières recrues en tant que manager à Oyonnax Rugby et nous le remercions énormément pour ce qu’il a fait pour le club sûr et en dehors du terrain ces dernières saisons. Il a marqué le club en étant Champion de France et avec ses performances exceptionnelles avec le Portugal pendant la Coupe du Monde. Il fera toujours partie de la famille Oyonnax Rugby et nous le soutenons dans cette nouvelle étape de sa vie », écrit le manager.