Le président d’Oyonnax dresse le bilan avec la descente en Pro D2

Monté l’an dernier en Top 14, Oyonnax n’aura passé qu’une saison dans l’élite. Aussi, le club de l’Ain redescend en Pro D2 en terminant à la dernière place du classement.

Le président d’Oyonnax dresse le bilan de la saison

Sur le site du club, le président d’Oyonnax Rugby, Dougal Bendjaballah, a fait le bilan de la saison du club qui va retrouver la Pro D2. Les Oyomens ont décroché sept victoires, un nul et concédé 18 défaites en 26 matchs de championnat.

« Nous avons vécu une saison en trois étapes, avec dans un premier temps des débuts prometteurs et de belles victoires, puis une période plus compliquée qui a coïncidé avec des blessures de joueurs clés, et une dernière partie avec des hauts et des bas, toujours des espoirs mais des matchs face à des concurrents directs que l’on n’a pas su gagner. », écrit le président d’Oyo.

« Je reste positif, poursuit le dirigeant. Nous sommes dans un processus de construction de trois années, depuis l’année dernière. On est freiné par cette descente en PRO D2 mais nos ambitions restent identiques. On veut être un club de TOP 14. » Pour le président, la place d’Oyo est en Top 14.

Dougal Bendjaballah est revenu sur la descente du club en Pro D2. 15 joueurs sont sur le départ et plusieurs arrivées ont été confirmées. « Le principe de la solidarité et d’un groupe fort ne suffisent plus pour rester en TOP 14. Il faut des individualités qui font la différence sur certains matchs. » Le club de l’Ain qui vise dès la saison prochaine, la qualification en phase finale. De son côté, le coach de Joe El Abd parler d’un « échec » concernant la saison passée.

« Nous nous préparons à une année difficile en PRO D2, un championnat épais mais le club reste ambitieux et nous allons continuer à la structurer. », conclut le président des Haut-Bugistes.