Pro D2 – Grenoble relégué en Nationale 1

Nouveau coach en Pro D2 au Lou Rugby !

Le club de Pro D2, le FC Grenoble Rugby, descend administrativement en division inférieure par le conseil de discipline du rugby français.  Battu en finale de Pro 2 par Oyonnax (3-14) puis en barrage d’accession du Top 14 par Perpignan (19-33), le club isérois connaît un moment très difficile avec la relégation en Nationale 1.

Grenoble Rugby fait appel de la décision

Selon le communiqué de la Ligue nationale de rugby publié sur Twitter, la décision concernant Grenoble a été rendue « après audition des dirigeants du club le 11 mai et analyse des pièces comptables« . En outre, l’organe de gestion retire 6 points (4 points + 2 points de sursis) pour la saison prochaine et surtout, relègue le club en Nationale 1.

Une décision qui peut faire l’objet d’un appel sous 7 jours. Une occasion saisie par le club qui a communiqué à ce sujet et « pris acte » mais qui se veut également optimiste : « De nouveaux actionnaires, écrit le club dans un communiqué, sont entrés récemment au capital de la holding SPP détenant majoritairement le club avec la volonté de lui donner une nouvelle dynamique économique. Les dirigeants du Club souhaitent rassurer l’ensemble des partenaires, abonnés et supporters
quant à l’investissement de ses actionnaires qui apporteront toutes les garanties permettant à notre Club de continuer la saison prochaine en ProD2
« .

« C’est pourquoi nous faisons appel de cette décision, pour prouver notre bonne foi et notre volonté de remplir toutes les garanties demandées afin d’assurer au FCG l’avenir qu’il mérite au sein du rugby français », a conclu le communiqué du club isérois. Par ailleurs, l’ancien président grenoblois entre 1997 et 2001, Patrick Goffi, est de retour au club comme actionnaire pour apporter de nouveaux fonds et empecher la descente du club.

En cas de décision définitive de relégation en Nationale 1, l’US Carcassonne, 15e de Pro D2 et relégué, resterait maintenu dans la division.