Nationale : nouvelle recrue pour le CS Bourgoin-Jallieu

Kamil BOUREGBA Bourgoin-Jallieu
Le CSBJ a officialisé sa onzième recrue en vue de la saison prochaine. Aussi, Kamil Bouregba s’est engagé pour une saison avec Bourgoin-Jallieu. Une signature annoncée par un communiqué sur les réseaux sociaux du club. L’an dernier, le CSBJ avait terminé huitième du classement de Nationale avec 13 victoires, un nul et douze défaites.

Onzième recrue au CSBJ

Kamil Bouregba signe à Bourgoin-Jallieu et va porter les couleurs de son quatrième club en carrière. Le troisième ligne aile de 24 ans formé à Castres, sa ville natale, a évolué au club de 2005 à 2019.Puis, il a rejoint le RC Narbonnais jusqu’en 2022 où il a connu la Pro D2. Depuis deux saisons à l’AS Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape (Nationale 2), Bouregba va rejoindre un nouveau club.
En 2017, Kamil Bouregba faisait partie des Espoirs au CO et allait intégrer le centre de formation. « Jusqu’à présent, j’étais plutôt axé sur les études. Je ne m’étais pas mis en tête de devenir pro. Mais l’aventure au Japon avec l’équipe de la Borde Basse a été un déclic pour moi. C’est vraiment ce que je veux faire et je vais tout faire pour y arriver », avait confié Bouregba à la Dépêche du Midi la même année.

La nouvelle recrue de Bourgoin-Jallieu livre ses premiers mots

La nouvelle recrue du CSBJ a exprimé ses premières sensations après sa signature dans l’Isère. “Je suis très heureux et très excité de rejoindre le CSBJ Rugby et de participer à l’enrichissement de sa grande histoire. J’ai hâte de tout donner pour cet écusson et d’aider le club à atteindre ses objectifs. À très vite à Pierre Rajon.”

De son côté, le directeur sportif du club Pascal Papé a donné son ressenti sur son nouveau joueur. Pour lui, Kamil Bouregba est “un joueur atypique, aérien et très rapide, doté d’un gabarit intéressant. Son profil de 3ème ligne aile en fait un atout pour notre équipe. Kamil est reconnu pour sa fougue et son agressivité dans les duels. Une belle marge de progression l’attend à nos côtés. Tout cela promet d’apporter une bonne dynamique à notre effectif.”

Enfin, pour le CSBJ Rugby, l’arrivée de Bouregba « apportera énergie et fraîcheur à l’effectif ».