Nationale : le CS Bourgoin-Jallieu annonce une nouvelle recrue

cs bourgoin-jallieu Ratajczak

Le CS Bourgoin-Jallieu a annoncé l’arrivée d’une nouvelle recrue. Aussi, le talonneur Julien Ratajczak vient en Berjalie en prêt en provenance d’Oyonnax, relégué en Pro D2. Le club de Nationale mais aussi le club de l’Ain ont officialisé le mouvement du joueur.

Une nouvelle recrue au CS Bourgoin-Jallieu

Julien Ratajczak rejoint le CSBJ d’Oyonnax où il a participé à la montée du club en Top 14 l’année dernière. Cette saison, il a joué deux matchs en Challenge Cup et une rencontre en championnat contre Castres avec Oyonnax.
« ce jeune joueur à fort caractère, cherchant du temps de jeu pour continuer à se développer, rejoint nos rangs plus déterminé que jamais. », écrit le club dans son message. Oyonnax justifie ce prêt du joueur pour qu’il obtienne « du temps de jeu et ainsi poursuivre sa progression ».

Une « fierté » pour Ratajczak de rejoindre le CSBJ

L’international U20 a livré ses premiers mots dans le communiqué. “Rejoindre le CSBJ Rugby est une grande fierté pour moi. En tant que natif de la région, ce club a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur. Je suis motivé à tout donner sur le terrain pour contribuer aux succès de l’équipe et à ses ambitions. En espérant que ce prêt me permettra d’acquérir de l’expérience.”

Le manager du club Pascal Papé, cité dans le communiqué, est revenu sur la signature en prêt de Julien Ratajczak. “Julien est un profil voulu pour l’équipe, il est déjà assez fort sur les bases et les fondamentaux du poste de talonneur, assure Papé. C’est un joueur au caractère fort et plutôt agressif sur le terrain, il est à la recherche de temps de jeu pour continuer à se développer. »

« Son arrivée au CSBJ Rugby est une opportunité pour lui de contribuer activement aux succès du club et de gagner en expérience.”, conclut le manager du CS Bourgoin-Jallieu