Nationale : le RC Massy officialise son nouveau entraîneur

Nationale logo

Le club de l’Essonne a dévoilé ces dernières heures le nom de son nouveau coach pour sa formation de Nationale. En effet, Djamel Ouchene dirigera le RC Massy-Essonne la saison prochaine.

Djamel Ouchene arrive sur le banc massicois

Après avoir recruté sept joueurs, le RC Massy a annoncé par communiqué, le nom de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine dans le championnat de Nationale.

Aussi, Djamel Ouchene a terminé sa carrière de joueur cette saison au CA Périgueux. L’international algérien prend la suite sur le banc de Jean-Baptiste Dimartino présent depuis 2019 et qui avait officialisé son départ dès le mois de janvier. « Le RCME est très heureux de vous annoncer son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Djamel Ouchene nous rejoint en provenance de Périgueux. Il entraînera les Bleus & Noirs pour les deux prochaines saisons », écrit le RCME dans son communiqué.

International algérien et champion de Nationale 2 en 2022

En 2022, Massy avait obtenu la montée en Pro D2 et le bouclier de champion de France de Nationale en battant en finale Soyaux-Angoulême (38-10). Néanmoins, lors de la saison suivant, les Massicois ont terminé dernier de Pro D2 et redescendu en Nationale.

Djamel Ouchene (36 ans) a joué six matchs de Nationale cette saison mais aussi inscrit deux essais contre Hyères lors de la 21e journée. Par ailleurs, il a remporté comme capitaine le bouclier de champion de France de Nationale 2 avec le CA Périgueux l’an passé, Enfin, parallèlement à son statut de joueur, il a dirigé durant les quatre dernières saisons le centre de formation périgourdin. Avec l’Algérie, il a remporté la Afrique Bronze Cup en 2017 et la Silver Cup en 2018 et compte 14 sélections.