Nationale : le RC Massy annonce une recrue

Julien Blanc Massy Brive Nationale

Le RC Massy a dévoilé une nouvelle recrue en vue de la saison prochaine. Un court communiqué est venue annoncer cette nouvelle signature. Les Massicois qui ont fini neuvièmes de Nationale à l’issue de cette saison. Aussi le RCME poursuit son mercato après avoir dit au revoir à nombreux cadres (Prier, Verdu, Deleuze,…) et au coach Di Martino. Le club relégué de Pro D2 il y a deux ans, n’a pas réussi à atteindre les phases finales. Par ailleurs, le RCME  a officialisé à ce jour sept recrues mais aussi cinq prolongations.

Une nouvelle recrue expérimentée pour Massy

Libéré de sa dernière année de contrat au CAB, Julien Blanc s’est engagé avec Massy pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2027. Le demi de mêlée de 31 ans (1m75, 79 kg) arrive en provenance du CA Brive et à disputé 20 matchs cette saison en Pro D2. De plus, cette saison, il a inscrit quatre essais dont un doublé sur le terrain du SU Agen en première journée de championnat. En outre, Julien Blanc est le fils de l’ancien joueur Eric Blanc qui a évolué au Racing Club de France mais aussi Narbonne et au CA Brive mais aussi fondateur de la marque Eden Park. Hugo Verdu fait le chemin inverse et quitte Massy pour redécouvrir le haut niveau.

Dans une vidéo diffusée par le club, le nouveau massicois s’est dit « très heureux » de signer au RCME pour les prochaines saisons.  Un joueur au profil expérimenté avec 80 matchs de Pro D2 et 95 rencontres de Top 14. Après sa formation au CA Brive, Julien Blanc a porté les couleurs d’Oyonnax, de Béziers, Pau mais aussi Castres. Enfin, avec le RCT, il est finaliste du Challenge Européen en 2022 face au LOU Rugby (30-12). Blanc totalise aussi plusieurs sélections avec l’équipe de France à 7.