Nationale : le RC Massy engage définitivement Pesvianidze

Saba PESVIANIDZE Massy - photo club
Le RC Massy continue son mercato d’été. Le club essonnien de Nationale, a annoncé par un communiqué, un nouveau mouvement dans son effectif.  Relégués de Pro D2, les Massicois avaient terminé à la neuvième place de Nationale la saison dernière avec 12 victoires et 14 défaites en 26 journées.

Une prolongation au RMCE

Par ailleurs, le RCME a sa tête, un nouveau président. Le conseil d’administration du club a désigné Philippe Lecuyer qui succède à la présidence à José Ramos.

Arrivée en prêt en 2023 de Soyaux-Angoulême en Pro D2, Saba Pesvianidze quitte définitivement la Charente pour l’Essonne.  Le deuxième ligne de 23 ans (1m95 ; 120kg) reste à Massy, et s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Le joueur géorgien est désormais lié au RCME jusqu’en 2026.

Pesvianidze reste à Massy et quitte définitivement Soyaux

La saison dernière, Le Géorgien avait disputé 19 matchs de Nationale mais aussi trois rencontres de Pro D2. En effet, en raison de nombreuses blessures en seconde ligne, le SA XV avait rappeler de manière temporaire le joueur.  Arrivé à l’été 2021 à Soyaux-Angoulême en provenance du RC Akademia Tbilissi, il a disputé dix matches de Nationale lors de la saison 2021-22 et dix la saison suivante en Pro D2. Par ailleurs, le manager Vincent Etcheto avait décrit le joueur comme « à fort potentiel et capable de se fondre facilement dans un groupe ». Pesvianidze avait fait ses débuts avec le SA XV en novembre 2021 lors d’un déplacement à Valence-Romans (victoire 19-10).
Interrogé en 2022 en conférence de presse d’avant-match avec le SA XV face au CSBJ, Pesvianidze avait confié que les entraîneurs des Espoirs et les joueurs « l’avaient aidé à s’intégrer et à progresser. » 
De plus, le joueur de 23 ans avait confié à l’époque que le championnat de Nationale était « très intéressant. Le rythme est plus élevé qu’en Géorgie. Je me nourris de la richesse de cette compétition ».