Nationale : le CSBJ engage le Fidjien Tuifagalele

CSBJ Tuifagalele

Le CS Bourgoin-Jallieu Rugby a annoncé ces dernières heures, l’arrivée du Fidjien, Soro Tuifagalele. Le deuxième ligne de 29 ans a signé jusqu’en 2025 avec une année en option. En outre, une nouvelle recrue annoncée par communiqué par le CSBJ. La semaine dernière, le pilier droit sud-africain du Munster Keynan Knox avait signé avec le club isérois.

La nouvelle recrue du CSBJ « impatiente » d’évoluer avec le club de Nationale

Tuifagalele (1m97 et 122kg) arrive en provenance des Fidji Drua, qui évolue dans le Super Rugby XV où il avait joué trois matchs. Ainsi, le club avait annoncé en juin dernier, le départ de son joueur parmi les neuf noms dévoilées.

La nouvelle recrue du CSBJ a livré ses premiers mots dans le communiqué du club et va connaître sa première expérience en Europe. “Je suis prêt à relever un nouveau défi et je suis impatient de représenter Bourgoin-Jallieu la saison prochaine et de donner le meilleur de moi-même pour aider ce club à atteindre ses objectifs pour la saison à venir.”

Pascal Papé évoque l’arrivée de Soro Tuifagalele

Une signature qui a ravi le manager Pascal Papé. “Soro est un puissant porteur de ballon et excelle en touche. Il possède une solide expérience de matchs de haut niveau et sa force physique sera un atout majeur en mêlée. Désireux de se faire connaître en France, il est enthousiaste à l’idée de découvrir un nouveau championnat. » 

Soro Tuifagalele est la huitième recrue du club pour cette inter-saison. Par ailleurs, le CSBJ avait fini à la huitième place du Nationale cette saison avec 13 victoires, un nul et 12 défaites. De plus, un nouveau jouer dont les performances seront scrutées. « Soro Tuifagalele apportera une contribution significative à l’équipe grâce à son expérience et son jeu dynamique. », écrit le club de Nationale dans son message.