Nationale : Knox, une nouvelle recrue à Bourgoin-Jallieu

Knox Bourgoin-Jallieu Nationale

Le CSBJ Rugby continue d’être actif sur le mercato. En effet, le club de Nationale a annoncé par communiqué, l’arrivée de Keynan Knox, pilier droit au Munster Rugby.

Knox vise la Pro D2 avec le CSBJ

Formé au Munster en Irlande, Knox commence sa carrière professionnelle à 18 ans contre Dragons, 28 septembre 2019. Aussi, le joueur totalise déjà une trentaine de matchs avec l’équipe irlandaise. Par ailleurs,  la nouvelle recrue du CSBJ s’est exprimé dans le communiqué du club. “Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre cette équipe talentueuse pour la saison à venir. Je suis impatient de relever le défi de jouer au rugby en France et d’aider le club à atteindre son objectif de monter en ProD2.”, confie Knox.

Pascal Papé, manager général du CSBJ Rugby, a également évoqué la venue du joueur sud-africain de 25 ans. « Nous sommes enchantés d’accueillir Keynan Knox au sein de notre équipe. Sa jeunesse et son potentiel de progression représentent des atouts pour notre club. Nous sommes persuadés qu’il apportera une contribution significative à son poste de pilier droit et qu’il saura mettre à profit l’expérience acquise au sein du championnat de première division, l’United Rugby Championship.”

Le pilier sans club depuis la fin de son contrat avec le Munster

Munster Rugby a déclaré en février que le contrat de Knox prenait fin avec effet immédiat. « Le pilier Keynan Knox a terminé son séjour dans la province après avoir marqué trois essais en 33 apparitions et nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir. », a écrit le Munster. Knox avait disputé huit matchs la saison dernière avec la province du Munster et avait décroché le titre en United Rugby Championship.

Le CSBJ Rugby se félicite de la signature de Knox. Le joueur a signé un contrat d’une saison plus un an en option. Le pensionnaire de Nationale assure que son futur joueur apportera « toute son énergie et son talent à l’équipe ».