Nationale : Dachary quitte Dax pour Rouen

Dachary Rouen
Le Rouen Normandie Rugby a officialisé la signature pour deux saisons du trois-quart centre de l’US Dax Théo Dachary. Le joueur de 27 ans arrive en Normandie et devient la cinquième recrue du club reversé en Nationale.

Théo Dachary s’engage avec Rouen Normandie Rugby

Formé à Mont-de-Marsan, Théo Dachary a peu joué cette saison en Pro D2 avec seulement quatre matchs dont trois titularisations. 

Après avoir évolué à Mont-de-Marsan jusqu’en 2015,  Théo Dachary poursuit son parcours au centre de formation du Biarritz Olympique à 18 ans (2015-2019). Il fait ses début en Pro D2 en 2015 puis rejoindra le RC Toulon (2019-2022) et découvrira le Top 14. Par ailleurs il portera les couleurs du Stade Français durant une saison (2022-2023). Enfin, après quatre saisons à Paris, il rejoint l’an dernier les Landes et l’US Dax. Selon le quotidien local « Sud Ouest », Dachary qui était en manque de temps de jeu, a demandé à la direction landaise de le libérer de sa dernière année de contrat.

A  son actif, il compte 75 matches de Pro D2, 26 en Top 14 et 6 en Challenge Cup. « Notre nouveau lion vient nous apporter sa connaissance de l’élite », écrit sur son compte X, Rouen Normandie. Une recrue d’expérience pour les Rouennais qui repartiront en Nationale pour cette nouvelle saison.