Rouen Normandie pense à l’avenir après la descente en Nationale

Rouen Normandie

Le Rouen Normandie descend officiellement en Nationale après sa défaite en dernier match de Pro D2 à Mont-de-Marsan (38-31). Aussi, le club normand est tourné vers l’avenir.

Le président du club normand prend la parole

Après avoir exprimé ses regrets, le président du club Philippe Marty a fait des annonces. Le dirigeant normand s’est fendu d’un long communiqué pour faire un bilan de la saison. Le Rouen Normandie descend en Nationale après avoir connu une accession en 2019 en Pro D2. Le club rouennais, fondé en 2009, fut promu après une qualification en demies face à Albi. L’an dernier, les Noir et Rouge avaient fini à 12e place de la deuxième division du rugby français.

« Le cœur est lourd aujourd’hui après le terrible scénario du match hier soir, a débuté le message de Philippe Marty. La conséquence est donc que notre club n’évoluera pas en ProD2 pour la saison 2024/2025. Avant de parler du futur, je tiens à remercier tous ceux qui font notre club aujourd’hui : joueurs, staff, collaborateurs, actionnaires, partenaires, bénévoles et supporters. Ces dernières semaines ont été intenses en émotions et c’est bien cela le sel de la vie. »

Onze joueurs déjà renouvelés à Rouen Normandie

Le dirigeant a déjà officialisé le renouvellement de onze joueurs. Enfin, il affirme que le club communiquera dans les jours à venir, la signature de nouveaux joueurs à Rouen Normandie. 

« Nous devons désormais assumer ce changement de division en appréhendant avec humilité et détermination notre participation au championnat de Nationale. Notre équipe professionnelle a fait preuve d’un engagement remarquable, illustré par 100 % de victoires à domicile depuis la 17ème journée. Le RNR a déjà officialisé les prolongations de 11 joueurs de notre effectif : Bekoshvili, Camara, Astle, Burger, Costa, Leleu, Fofana, Ndiaye, Ruaud, Campeggia, et Masilevu. D’autres prolongations suivront. », poursuit Marty.