Mondial : le patron de World Rugby s’exprime

Les poules C et D au Mondial / World Rugby

World Rugby a déclaré que la France n’avait, pour le moment, entamé « aucune discussion » avec la fédération internationale. Aussi, pour le motif suivant : le port d’un masque pour son capitaine Antoine Dupont pour poursuivre avec les Bleus.

Le dirigeant de World Rugby s’exprime sur le cas Dupont

Au cours d’une conférence de presse de World Rugby, Alan Gilpin, son directeur générala répondu clairement. En effet, il s’est exprimé sur les conditions d’un masque porté par le capitaine Antoine Dupont.

Le joueur toulousain a subi une une opération en raison d’une fracture maxillo-zygomatique ces derniers jours après un choc contre la Namibie. De plus, Antoine Dupont pourrait porter un masque pour revenir aider ses coéquipiers dans cette Coupe du monde.

Alan Gilpin, le directeur général de World Rugby a réagi, « il n’y a eu aucune discussion directe avec l’équipe de France à propos d’un masque pour Antoine Dupont. Les règles et lois du jeu sont claires concernant les masques protégeant le visage ainsi que l’équipement ».

En outre, Alan Gilpin a également rappelé les conditions du port d’un masque. « Le règlement technique 12 et la loi du jeu 4 spécifient le type de matériel pouvant être utilisé et fixent une épaisseur maximale de 5 millimètres. Ce qui est important, c’est qu’il ne peut pas s’agir d’un matériau rigide ».

World Rugby et le staff des Bleus en soutien du capitaine tricolore

Au préalable, le dirigeant de World Rugby avait exprimé son soutien au joueur français : « Nous souhaitons le meilleur à Antoine et à l’équipe. C’est une blessure terrible, j’espère qu’il sera de retour avant la fin du tournoi. C’est certainement l’un des meilleurs joueurs du monde et il est important pour la France en tant que leader, autant qu’en tant que joueur. »

De plus, hier, un membre du staff des Bleus, William Servat s’est exprimé face aux médias au sujet d’Antoine Dupont. « Antoine va très bien aujourd’hui. L’opération s’est très bien passée, il est évidemment en train de se reposer. Il sera de retour avec nous pour l’entraînement de dimanche. Vendredi et samedi étant des jours de repos, il aura le temps de revenir dans ce laps de temps ».