Nommé manager de Montpellier par le Directeur du Rugby Bernard Laporte, Patrice Collazo a livré ses premiers mots dans les colonnes de L’Equipe. L‘ancien manager du CA Brive est revenu sur son arrivée au MHR. En outre, il dresse un constat de la situation du club et évoque le discours qu’il a tenu aux joueurs.
Le MHR dernier de Top 14 avec 6 points
Dernier avec 6 points, les Héraultais sont en pleine crise. En effet,suite aux mauvais résultats, les entraîneurs Richard Cockerill et Jean-Baptiste Elissalde ont été écartés.
Patrice Collazo, débarqué il y a peu du CA Brive, est devenu manager du club héraultais. De plus, il en a profité pour faire le bilan après 7 rencontres de Top 14. « On connaît ces joueurs, cette équipe a été championne de France il y a deux ans et on ne devient pas du jour au lendemain pas bon. On a des périodes compliquées, aujourd’hui le club est en bas mais si on n’avait pas confiance, on ne serait pas monté dans le train », constate Colazzo.
Collazo croit en la remobilisation des joueurs
Dans ce contexte, le technicien a abordé le discours qu’il compte tenir aux joueurs pour les remobiliser. « On doit d’abord montrer aux joueurs qu’on s’adapte, qu’il n’y a pas de panique, déjà qu’ils ne sont pas dans une bulle de confiance… Surtout leur montrer qu’on est là, il y a une urgence, oui, mais on va essayer de maîtriser ce qu’on peut maîtriser. Si nous (le staff) on s’adapte, ils seront capables de s’adapter. », poursuit le nouvel entraîneur dans le quotidien sportif.
Malgré une dernière place, Colazzo considère que rien n’est fini et que le MHR peut repartir de l’avant. Il vise également la victoire contre Oyonnax ce week-end pour remonter la pente. « La saison s’est mal goupillée, je l’ai vécu aussi avec Brive, il faut du temps mais du temps, on n’en a pas. Il reste encore beaucoup de matches. OK, on est dernier, mais on peut se remobiliser. », a conclu Colazzo.