Les joueurs du XV de France face aux médias

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

Le quart de finale de Coupe du monde du XV de France contre l’Afrique du Sud aura lieu dans quatre jours. Aussi, William Servat mais aussi Anthony Jelonch et Grégory Alldritt étaient face aux médias ce jour.

William Servat parle de la forme d’Antoine Dupont

L’un des entraineurs du XV de France, William Servat a été interrogé sur la forme d’Antoine Dupont : « Antoine se porte très bien. Il a toujours été impliqué même pendant sa période de repos. Il est resté impliqué sur les choix tactiques même à distance ».

« C’est un des plus gros défenseurs de l’équipe depuis des années. Il est 100% de ses capacités et il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit. », a ajouté Servat.

Alldritt et Jelonch évoquent les Boks

Grégory Alldritt a évoqué l’équipe des Boks et la dernière confrontation à Marseille. « On sait leur façon de jouer et cet ADN basé sur le physique et l’intensité. On la vu sur notre dernier match à Marseille, ils sont là pendant 80 minutes donc il faudra répondre présent. ». Anthony Jelonch a également donné son avis : « On s’attend à une équipe très costaud en face, ils ne lâcheront rien. A nous de répondre présent sur la physicalité. »

Enfin, Alldritt a évoqué les forces du XV de France. « Je pense que le XV de France a aussi des joueurs qui tapent fort. On a parfois tendance à l’oublier parce qu’on a la chance d’avoir des joueurs qui sont des extra-terrestres comme Damian Penaud ou Antoine Dupont. Mais on a des joueurs qui tapent fort comme Jonathan Danty derrière. Des joueurs qui savent apporter beaucoup de physicalité dans les matchs comme Uini Atonio, Peato Mauvaka, comme Cyril Baille ou comme Sébastien Taofifenua quand il rentre ».

Grégory Alldritt qui se montre confiant et également prudent avant la rencontre contre l’Afrique du Sud. « Je pense qu’on a les armes pour répondre mais il va encore falloir faire encore mieux et plus que d’habitude face aux Springboks.Mais je ne suis pas inquiet sur nos armes. »