L’Afrique du Sud prêt à jouer le XV de France

L'Afrique du Sud défie la Roumanie / DR

L’Afrique du Sud a rendez-vous avec le XV de France le week-end prochain. En effet, les Springboks sont sur le pont pour jouer les Tricolores, dimanche à 21h pour le quart de finale prévu au Stade de France.

L’entraîneur adjoint des Boks, Daan Human, et les joueurs Trevor Nyakane et Jasper Wiese ont abordé ce quart de finale de premier plan.

Les Boks évoquent les points forts des Bleus

« Notre objectif était de nous qualifier pour les quarts de finale, nous sommes donc très heureux et nous attendons avec impatience. cette semaine », a epxrimé Daan Human en conférence de presse. 

De plus, le technicien a affirmé que les deux équipes s’étaient améliorées depuis la dernière confrontation en novembre dernier à Marseille. « Je pense qu’ils sont meilleurs que l’an dernier, mais nous aussi », a ajouté Human.

Interrogé sur les points forts de la France, le membre du staff des Boks a déclaré : « Ils sont forts dans tous les domaines. C’est pourquoi ils sont numéro 2 mondial. La France a également remporté les quatre matchs de poule et a très bien joué contre la Nouvelle-Zélande lors du match d’ouverture ».

Les joueurs de l’Afrique du Sud font l’éloge du pack français

« Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de vivre les prochaines semaines de rugby. Nous avons travaillé aussi dur que possible pour atteindre nos objectifs et j’espère que nous pourrons continuer à le faire », a expliqué Nyakane, qui évolue au club francilien du Racing 92.

Le pilier des Springboks, Trevor Nyakane comme son coéquipier Wiese ont mis l’accent sur le pack français et leur mêlée en particulier. « C’est une facette très importante du jeu en France et dans le Top 14 », a ajouté Nyakane. 

Enfin, le troisième-ligne JasperWiese a ajouté : « Ils ont un très gros pack, mais nous serons présents. Ce sera une grande bataille ».