Le programme du World Rugby Sevens Repechage pour les JO

World Rugby a fait des changements d'officiels / DR

World Rugby a dévoilé le programmes des matchs pour le tournoi World Rugby Sevens Repechage à Monaco du 21 au 23 juin. Une annonce faite par communiqué sur le site de l’instance.

Dernières chances pour les nations engagées pour se qualifier pour les JO de Paris 2024

Un tournoi qui sera la dernière chance de qualification pour les pays restants pour obtenir un sésame pour les prochains Jeux olympiques Paris 2024. Le Stade Louis II de Monaco, qui a déjà accueilli les tournois de repêchage avant les Jeux Olympiques de 2016 et de 2020, recevra pour la troisième fois l’événement

Une compétition qui réunira 12 équipes masculines et 12 équipes féminines à 7. Les vainqueurs iront directement aux Jeux Olympiques de Paris. L’instance a dévoilé le programme des rencontres.

Le président de World Rugby, Sir Bill Beaumont, a fait une déclaration concernant l’événement dans le communiqué. « Les Jeux olympiques représentent le plus grand événement multisports au monde et offrent une scène incomparable pour les joueurs de rugby à sept. Les enjeux seront considérables et nous prévoyons un rugby de classe mondiale, intense et passionné à Monaco pendant les trois jours où les équipes se disputeront les dernières places olympiques. », a commenté le dirigeant.

La Pologne jouera la République Tchèque en match d’ouverture du tournoi féminin, le vendredi 21 juin à 13h. Du côté du tournoi masculin, Hongkong China affrontera la Papouasie-Nouvelle-Guinée, pour le début du tournoi et des matchs de poule à 14h40. Les deux finales auront lieu le dimanche 23 juin et désigneront les équipes masculines et féminines qui rejoindront les 11 autres déjà qualifiés pour les Jeux.

Les poules masculines et féminin dévoilés par World Rugby :

tableau masculin

Poule A :

Chili, Mexique, Afrique du Sud, Tonga

Poule B :

Canada, Chine, Grande-Bretagne, Ouganda

Poule C :

Brésil, Hong-Kong China,  Papouasie-Nouvelle-Guinée, Espagne

tableau féminin :

Poule A :

Argentine, Kenya,  Papouasie-Nouvelle-Guinée, Kenya, Samoa

Poule B :

Hong Kong China, Jamaïque, Paraguay, Ouganda

Poule C :