Le Stade Louis II à Monaco accueillera le tournoi de qualification pour les épreuves de rugby à 7 aux JO de Paris 2024. Un tournoi qui aura lieu du 21 au 23 juin au stade Louis-II de Monaco. Une annonce faite par communiqué ce vendredi par World Rugby. En outre, le coup d’envoi des Jeux olympiques à Paris aura lieu le 24 juillet 2024 dans la capitale française.
Le Stade Louis de Monaco théatre du tournoi de qualification olympique masculine
Un tournoi sur trois jours « avec 12 équipes masculines et 12 équipes féminines », a officialisé World Rugby ce jour. Au bout du tournoi, deux places pour les JO de Paris 2024. En effet, 22 des 24 équipes sont déjà qualifiées.
En effet, concernant l’épreuve masculine, la France, pays hôte, la Nouvelle-Zélande, de l’Argentine, des Fidji et de l’Australie mais aussi l’Uruguay, l’Irlande, les États-Unis, le Kenya, les Samoa et le Japon ont leur ticket. Du côté féminin, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Irlande et les États-Unis mais aussi la France, pays organisateur, le Brésil, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Afrique du Sud, les Fidji et le Japon seront présents aux Jeux.
Le tournoi féminin aura lieu au Stade de France
Le tournoi de repêchage masculin se déroulera à Monaco avec 12 équipes. L’Afrique du Sud, la Grande-Bretagne, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, Hongkong, le Mexique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’Espagne, les Tonga et l’Ouganda seront présents.
Le tournoi féminin compte également 12 équipes. Aussi, l’Argentine, la Chine, la République tchèque, Hongkong, le Kenya, la Jamaïque, le Mexique seront en lice. Sans oublier, la présence de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Paraguay, la Pologne, les Samoa et de l’Ouganda. Enfin, ce tournoi olympique aura lieu du 24 au 30 juillet au Stade de France.
Leurs Altesses Sérénissimes le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco ont déclaré à World Rugby : « C’est un grand honneur d’accueillir pour la troisième fois consécutive à Monaco les tournois de qualification pour les Jeux olympiques. Le Rugby à 7 occupe une place de plus en plus importante en Principauté et nous sommes heureux de participer à cette belle aventure. ». »