Top 14 : Oyonnax officialise plusieurs recrues

Paulo TAFILI a signé à Oyonnax

Oyonnax, lanterne rouge de Top 14, a officialisé, ce jeudi, quatre renforts pour la saison prochaine. Hier, le dernier de Top 14 avait annoncé l’arrivée immédiate de Lobzhanidze. Aussi, Paulo Tafili, Antoine Miquel, Zack Holmes et Maelan Rabut engagés avec le club de l’Ain. Des annonces faites par des communiqués sur le site du club.

Quatre recrues annoncés par Oyonnax

En premier, le pilier Paulo Tafili (28 ans) en provenance du LOU depuis 2022,  a signé pour deux saisons. Le joueur de 28 qui compte 66 matchs de Top 14 dont 35 avec le LOU, est lié jusqu’en 2006.

Deux joueurs de l’UBB vont grossir les rangs d’Oyonnax. Aussi, le troisième-ligne de 29 ans Antoine Miquel s’est engagé pour quatre saisons tandis que l’ouvreur australien de 33 ans, Zack Holmes a signé pour deux saisons. Les deux joueurs comptent respectivement 105 et 168 matchs de Top 14.

Enfin le trois-quarts centre de 27 ans du RCT,  Maelan Rabut signe pour deux saisons dans l’Ain. Le joueur qui n’a participé qu’à sept matchs de Top 14 avec Toulouse en deux saisons, a contracté jusqu’en 206.

Des joueurs d’expériences pour le club de l’Ain

Oyonnax a présenté tour à tour ses nouvelle recrues. Concernant, Paulo Tafilli. c’est un « joueur expérimenté, réputé pour sa puissance » qui vient renforcer la première ligne du club de l’Ain. 

Zach Holmes est annoncé par le club de Top 14 comme un « joueur talentueux, très expérimenté ». De plus, le club de l’Ain voit en lui « un leader de jeu, buteur mais aussi réputé pour sa vitesse et son expansivité ».

Son coéquipièr à l’UBB, Antoine Miquel est un « autre joueur d’expérience » mais aussi un « leader et polyvalent ».Enfin,  au sujet de Maelan Rabut, « ses qualités dans les airs mais aussi sa technique ballon en mains » seront très utiles bénéfiques pour Oyonnax.