Le président de la FFR félicite les équipes féminines

Florian Grill, nouveau président de la FFR / FFR

Présent à Bourgoin-Jallieu pour les finales féminines, le président de la FFR, Florian Grill est revenu sur cette journée.

Florian Grill poste un message sur ses réseaux sociaux

Le dirigeant a posté un message sur ses réseaux sociaux après les finales féminines jouées à Bourgoin-Jallieu sur les installations du club de Nationale. Des finales jouées au stade Pierre Rajon avec une organisation saluée par le président de la FFR.

« Magnifique journée des finales féminines superbement organisées entre la FFR, la Ligue AuRA et le CS Bourgoin-Jallieu – Rugby ! Ambiance exceptionnelle toute la journée, affluence au top, niveau de jeu qui ne cesse de progresser ! Coup de chapeau à tous les organisateurs et mention vraiment spéciale aux bénévoles du CSBJ qui ont été au top du top ! », s’est félicité Florian Grill.

Le président de la FFR redit son plan pour le rugby féminin

Enfin, le dirigeant de la FFR a profité de son message pour reparler de son plan concernant le rugby féminin. Ainsi, il en a profité pour dérouler les mesure pour son développement. Le rugby féminin connaît « une croissance exponentielle (+20%) », selon Grill.
Le dirigeant de l’instance a énuméré ses axes de développement du rugby féminin :
  • Un plan pour développer les vestiaires féminins (5+5 = 20). Le but est d’éviter d’avoir à se changer dans les bus, les voitures ou les vestiaires arbitres.
  • Une dotation d’Adidas à la rentrée pour toutes les équipes cadettes et séniores avec un jeu de maillot.
  • Un championnat Élite 1 en une poule unique qui sera enfin lisible et un rétablissement d’indemnités de formation pour les féminines.
  • Un  travail pour favoriser les équipes minimettes départementales ou dans les clubs.
  • La féminisation des encadrements avec plus d’arbitres féminines et plus de dirigeantes (la parité parfaite est déjà votée au comité directeur de la FFR!)