Laporte nouveau directeur du rugby du MHR

Laporte Bernard FFR

Le Montpellier Hérault Rugby a annoncé ces dernières heures dans un communiqué, l’arrivée de Bernard Laporte. Aussi, l’ancien sélectionneur arrive en tant que Directeur du Rugby du club de Top 14.

Une arrivée au Montpellier Hérault Rugby

Bernard Laporte va succéder à Philippe Saint-André. De plus, un changement dû à la situation du club, devenu dernier de Top 14. En effet, les Héraultais ont concédé une nouvelle défaite hier cette fois-ci face à Perpignan (16-23). Enfin, une place préoccupante pour le club héraultais après sept journées.

Le MHR est passé à l’action. Dernier au classement, Montpellier a nommé Bernard Laporte comme directeur rugby du club. « Cette décision stratégique a été prise au vu de la situation d’urgence sportive du club. », écrit le club dans le communiqué.

L’ancien président de la Fédération française de rugby (FFR) et sélectionneur du XV de France arrive.  Bernard Laporte va prendre la suite de Philippe Sant-André. Néanmoins, rien n’indique dans ce message, le départ de Saint-André. Avant l’officialisation de l’arrivée de Laporte, le président du club montpelliérain Mohed Altrad, avait annoncé l’arrivée du technicien lors d’un entretien accordé au Journal du dimanche (JDD).

La réaction du club et de son président à l’arrivée de Bernard Laporte

Le club de Top 14 s’est expliqué sur le choix de l’ancien président de la FFR. « Dans le contexte d’urgence sportive actuel du MHR, l’arrivée de Bernard Laporte vise à sauver le club et à remettre de la cohésion dans le projet sportif. Son leadership, son esprit d’équipe, sa culture de la gagne : toutes ces valeurs communes qui sont chères à l’institution MHR ont pesé dans la décision du club », écrit le club pour justifier son choix.

Enfin, dans ce même communiqué, le Président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad s’est montré enthousiate à l’arrivé de l’ancien secrétaire d’Etat chargé des sports (2007-2009). « Nous sommes convaincus que Bernard Laporte est l’un des meilleurs experts français de rugby. Dans cette période sportive, qui est l’une des plus compliquées qu’ait connu ce club que j’aime tant, Bernard Laporte devra notamment renforcer la cohésion au sein du collectif. Son adhésion à nos objectifs, sa passion pour le rugby font de lui le leader sportif dont le MHR a urgemment besoin. », a déclaré le patron du club.