La FFR retrouve trois assureurs

La FFR renforce son soutien à l'arbitrage / FFR

La FFR a fait une annonce ce jeudi sur ses différents réseaux. Aussi, la FFR serait sans assureur en juin depuis la fin du contrat avec la GMF après 40 ans d’accompagnement. En outre, la Fédération française de rugby avec l’appui de Marsh, société leader de courtage d’assurance, a dévoilé un accord avec trois nouveaux assureurs. Une annonce faite par un communiqué de l’instance qui compte 320 000 licenciés.

La FFR annonce un accord avec trois nouveaux assureurs

Après le fin du contrat avec de la GMF le mois prochain, la FFR a annoncé un accord jusqu’en 2028 avec trois nouveaux assureurs « d’envergure(s) internationale(s) » que sont Axa, HDI Global SE et Mutuaide pour « accompagner le rugby français ».

« ce nouveau programme offre des garanties identiques à celles du précédent contrat, sans aucune augmentation des cotisations appelées auprès des licenciés. Un résultat d’autant plus satisfaisant quand on sait que le dernier contrat remonte à quatre ans et alors que nous sommes dans un contexte d’inflation généralisée touchant particulièrement le secteur sportif. », écrit la FFR dans son message.

Un nouveau chapitre après la GMF pour la Fédé

L’instance « se félicite de ce résultat positif qui lui permet d’assurer sereinement la continuité de ses activités, sportives, éducatives et citoyennes au service de ses clubs et licenciés ». Le partenariat historique entre la Fédération française de rugby (FFR) et l’assureur GMF, qui avait commencé en 1985, prendra fin le mois prochain. Ainsi, dans un communiqué transmis à l’AFP, l’entreprise avait expliqué son désengagement de la Fédération à cause de « la nouvelle grille proposée par la Fédération ne correspond plus à son positionnement de sponsoring ».

« C’est assez émouvant: depuis que je suis tout petit, la GMFest un partenaire du rugby. Il faut les remercier pour toutes ces années », avait déclaré le président de la Fédé, Florian Grill à l’AFP en début d’année 2024.