La FFR et la LNR lancent l’In Extenso Supersevens féminin

La FFR renforce son soutien à l'arbitrage / FFR
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) et la Fédération Française de Rugby (FFR) ont fait une annonce ce vendredi.  Aussi, les deux entités vont lancer le tournoi féminin de l’In Extenso Supersevens dès cette saison. Enfin, une annonce faite dans dans un communiqué commun.

Un tournoi féminin qui débutera fin août 

Pour cette première édition, le tournoi féminin aura lieu en deux fois.« Une étape qualificative unique aura lieu les vendredi 30 et samedi 31 août, lors de la 3ème étape estivale de l’In Extenso Supersevens qui se tiendra à Pau. Les équipes engagées sont les équipes d’Elite 1 féminine 2024/2025 et les deux équipes reléguées en Elite 2 au terme de cette saison. », précise les instances.

Les quatre qualifiés joueront un tournoi final qui se déroulera lors de la grande finale. Une finale qui aura lieu le samedi 1er février 2025 à Paris La Défense Arena. L’équipe vainqueur de la finale sera champion de France de rugby à 7.

Les réactions des instances concernant l’In Extenso Supersevens féminin

Une nouvelle compétition sur laquelle la FFR et la LNR se sont exprimés. Par ailleurs, le président de la LNR, René Bouscatel a commenté ce lancement : « Le lancement du tournoi féminin de l’In Extenso SUPERSEVENS (…), est une étape importante de cette démarche de fond et au long cours. Nous nous réjouissons d’accueillir les joueuses et leur encadrement pour la première étape. »

De son côté, la FFR a réagi par la voix de son vice-président Jean-Marc Lhermet. De fait, l’instance souhaite que cette nouvelle compétition continue à faire grandir le rugby féminin. « En développant des compétitions de haut niveau telles que l’In Extenso SUPERSEVENS au féminin associées aux performances fantastiques de nos Equipes de France Féminines, nous inspirons les filles à découvrir ce sport passionnant qu’est le Rugby. Nous sommes convaincus que cette collaboration renforcée entre la FFR et la LNR continuera à porter ses fruits dans les années à venir », a réagi le dirigeant en charge du Haut-Niveau et Officiels de match ».