La FFR dévoile les nouvelles missions d’Ibañez

Raphaël Ibanez - DR

La FFR a annoncé ce jour dans un communiqué les nouvelles missions de Raphaël Ibañez. En effet, l’ancien talonneur des Bleus aux 98 sélections ne sera plus uniquement lié au XV de France. En outre, l’ancien international verra son rôle évoluer. Aussi, l’ancien international est manager des Bleus depuis 2019. De plus, il est choisi par le président de la FFR de l’époque, Bernard Laporte. L’ancien dirigeant devenu directeur du rugby du MHR.

La FFR communique sur Ibañez qui reste manager

D’après une information Midi olympique, le manager des Bleus allait quitter son poste auprès des Bleus. En effet, le Midol avait annoncé le départ de Raphaël Ibanez du staff des Bleus. L’hebdomadaire de rugby expliquait ce départ à cause de divergences avec le sélectionneur Fabien Galthié.

Le XV de France avait perdu en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby par l’Afrique du Sud (28-29). Par la suite, les Boks sont devenus champions du monde aux dépends des All Blacks. L’instance française a tenu dans le communiqué à mettre fin aux rumeurs concernant le manager du XV de France.

En effet, la FFR a déclaré que Ibañez aurait une « évolution stratégique (de ses) fonctions », et assure « continuera d’assumer son rôle avec le XV de France tout en réintégrant pleinement ses missions transversales ».

Les nouvelles missions d’Ibañez

Dans ses nouvelles missions, Ibañez aura comme charge « d’accompagner le développement et la coordination entre toutes les équipes de France ». De plus, il aura la mission de renforcer « les collaborations avec les clubs professionnels et les acteurs institutionnels en lien avec le XV de France mais aussi participer « activement dans les commissions haute performance et les rassemblements des équipes de France« . De nouvelles responsabilité que la FFR avait « prévu d’élargir et de rééquilibrer ».

« Son expertise multidimensionnelle sera un atout majeur pour mener à bien ces missions élargies et contribuer de manière significative à l’avancement du rugby français », conclut la FFR dans son message.