La FFR communique sur la blessure d’Antoine Dupont

Antoine Dupont fait son entrée au musée Grévin/Icon Sport

La Fédération française de rugby (FFR) a publié un communiqué, ce vendredi matin. Aussi, la Fédé a dévoilé dans ce communiqué la nature de la blessure d’Antoine Dupont. Le capitaine des Bleus est sorti hier soir touché au visage, llors du très large succès contre la Namibie (96-0) jeudi soir en Coupe du monde. Enfin, une grande inquiétude pour le staff des Bleus pour la poursuite de son Mondial.

Antoine Dupont sorti sur blessure

Dupont a quitté le terrain de l’Orange Vélodrome de Marseille pour aller passer des exames dans un hôpital d’Aix en Provence. En outre, le sélectionneur des Tricolores, Fabien Galthié est venu le visiter dans la nuit.

« On ne peut pas sortir les quinze joueurs à la mi-temps. On avait prévu d’en sortir certains à la mi-temps puis le reste à la 55e. Le but était de prendre du temps de jeu et ne pas rester inactif pendant un mois. Si on le sort avant, vous avez raison… Cette équipe avait envie de jouer », a déclaré le sélectionneur au sujet de Dupont hier soir en conférence de presse.

La FFR communique sur la blessure de Dupont

Ce matin, la Fédération française de rugby (FFR) a publié un communiqué sur la nature de la blessure d’Antoine Dupont.

« Suite au match entre la France et la Namibie, qui a eu lieu le 22 septembre 2023 à Marseille, Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, a subi une fracture maxillo-zygomatique. Un avis chirurgical spécialisé a été demandé pour définir précisément la durée de l’indisponibilité. Antoine Dupont demeure avec le groupe France. », précise le communiqué.

Johan Deysel est l’auteur du coup de tête sur Antoine Dupont à la 46e minute du match France-Namibie. Le capitaine namibien avait écopé d’un carton jaune avant de se transformer en rouge après le verdict du bunker. Après la rencontre Deysel a été victime de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux.