La Fédération des Fidji nomme Senirusi Seruvakula

Un point et les Fidji seront en quarts / AP News

Avec le départ de Simon Raiwalui, la Fédération des Fidji a nommé son successeur. En effet, le sélectionneur Raiwaui n’avait pas souhaité prolonger son contrat et avait confirmé officiellement sur ses réseaux sa fin de mission.

Un sélectionneur intérimaire à la place de Raiwalui

La Fédération fidjienne de rugby a choisi de nommer dans un temps court, Senirusi Seruvakula. En outre, il était un des adjoints de Raiwalui pendant le Mondial en France. Un contrat de deux mois à la tête des Flying Fijians en tant que sélectionneur intérimaire.

Par un communiqué, la FRU a annoncé la nomination de Seruvakula. En outre, l’administrateur de la FRU, Simione Valenitabua, a déclaré : « Nous tenons à féliciter Seruvakula, qui frappe évidemment à la porte depuis longtemps. Le conseil d’administration de la FRFUT et moi-même pensons qu’il mérite le poste d’entraîneur des Flying Fijians »
 
L’administrateur a également ajouté que le nouveau sélectionneur des Flying Fijians sera annoncé dans un avenir proche et confirmé d’ici janvier de l’année prochaine. 

Les premiers mots de Senirusi Seruvakula à la tête des Fidji

Enfin, Senirusi Seruvakula s’est exprimé sur sa nomination dans le communiqué. « Le rôle n’est pas facile, surtout après le quart de finale des FIJI Water Flying Fijians et leur victoire contre des nations de premier rang comme l’Angleterre et l’Australie au cours des derniers mois« , a t-il expliqué. 

 « Avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans la Drua fidjienne et les performances exceptionnelles de leurs joueurs lors de nos compétitions locales, je vais certainement dresser un tableau détaillé et projeter la voie vers la Coupe du monde de rugby 2027 en Australie », a ajouté Seruvakula. 

Seruvakula a entraîné les Fiji Warriors et a remporté le World Rugby Pacific Challenge Trophy. Puis, avec les Fijian Dura, il a glané le championnat national de rugby d’Australie. Enfin, il a été sélectionneur de l’équipe national féminine des Fidji. De plus, avec la sélection, il a remporté le Super W en Australie et le Oceania Womens. Par ailleurs, il a participé avec ses joueuses la Coupe du Monde de Rugby féminin 2021 jouée en Nouvelle-Zélande.