Raiwalui officialise son départ des Fidji

Le sélectionneur des Fidji a dévoilé une liste élargie pour le Mondial / Fijisun

Simon Raiwalui a fait une annonce ces dernières heures sur ses réseaux sociaux. En effet, il a officialisé son départ de la sélection des Fidji et ne prolongera donc pas son contrat. Raiwalui occupait ce poste depuis février dernier.

Les Fidji à la recherche d’un nouveau sélectionneur

Les Fidji avaient atteint les quart-de-finaliste de la Coupe du monde en France. En effet, la nation du Pacifique avait perdu contre l’Angleterre (30-24).En phases de poules, ils ont battu l’Australie (22-15) et la Géorgie (17-12).Néanmoins, en dernier matchs, les Fidji ont perdu contre le Portugal (23-24)

Le sélectionneur du XV fidjien n’avait pas fait mystère de son souhait de ne pas continuer.  » Je ne chercherai pas à prolonger mon contrat avec la FRU au-delà du 31 décembre. Merci encore aux joueurs, au staff et à tous les supporters, ça a été une sacrée aventure ! « , avait-il posté sur son compte X.

Simon Raiwalui officialise son départ

Aussi, Simon Raiwalui a indiqué ces dernières heures dans un post sur X que son travail était officiellement fini avec les Fidji.  « J’ai officiellement terminé avec la Fédération fidjienne de rugby. Je suis très reconnaissance pour cette expérience et pour ce qui a été réalisé sur ces quatre dernières années ! Merci à tous les joueurs, et particulièrement aux bons amis que je me suis fait…le rugby au Fidji tiendra toujours une place particulière dans mon coeur. », a t-il écrit dans un post.

Avant Raiwalui, l’ancien sélectionneur des Flying Fidjians Vern Cotter, avait quitté son poste en février 2022. Moins d’un an plus tard, Simon Raiwalui lui emboîte le pas. Un départ qui va pousser les Fidji à rechercher un nouveau sélectionneur.

L’ancien international fidjien avait remporté avec le Stade Français lors de la Nuit du Rugby 2015, le prix du Meilleur staff d’entraîneur du Top 14. En effet, il faisait partie du staff du club francilien avec Gonzalo Quesada et Jean-Frédéric Dubois  lors de la saison 2014-2015.