La Chine et l’Uruguay vainqueurs du Sevens Challenger 2024

World Rugby a fait des changements d'officiels / DR

Les HSBC Sevens Challenger ont livré leurs verdicts lors de la dernière étape à Cracovie et Munich. Aussi, quatre équipes masculines et féminines ont gagné leurs billets pour la grande finale du HSBC SVNS 2024 à Madrid du 31 mai au 2 juin.

L’Urgugay remporte l’édition masculine du HSBC Sevens Challenger 2024

Chez les garçons, L’Uruguay a remporté la dernière étape du HSBC Sevens Challenger 2024 à Munich et le titre. La formation d’Amérique du Sud est accompagnée en Espagne Kenya, du Chili et de l’Allemagne. Los Teros Sevens ont battu en finale l’Allemagne 21-19, tandis que Hongkong China a remporté la médaille de bronze en Allemagne en battant le Chili (12-0).

Le capitaine de l’Uruguay, Diego Ardao, a déclaré à World Rugby : « Notre premier objectif était d’être à Madrid. Maintenant que nous y sommes, nous voulons participer à la finale des play-offs, quelle que soit l’équipe en face de nous, et nous avons besoin de cette victoire. Nous devons gagner ce tournoi, afin de pouvoir revenir dans le World Series. Ce serait la confirmation que nous sommes une grande nation de rugby. « 

La Chine gagne l’édition féminine et se qualifie pour la finale de Madrid

La Chine a remporté l’édition féminine du Rugby HSBC Sevens Challenger 2024 féminin, en battant en finale à Cracovie, la Pologne sur le score de 36-0. En plus des Chinoises, l‘Argentine, la Belgique et la Pologne sont qualifiés pour la finale de Madrid. La Belgique a remporté la finale de la troisième place face au Kenya (26-7).

L’entraîneur adjoint de la Chine, Rocky Khan, a déclaré sur le site de l’institution : Je suis tellement fier de la façon dont elles se sont débrouillées au cours des trois tournois, et même d’arriver ici ce week-end et de remporter les Sevens Challenger, c’est incroyable. Je suis très fier et nous allons profiter de ce moment pour l’instant. »