Les poules de la deuxième manche du World Rugby HSBC Sevens Challenger 2024 qui a lieu à Montevideo sont connues. En outre, un tournoi qui aura lieu du 8 au 10 mars. Aussi, les Kenyans et les Chinoises sont en tête du classement après leurs victoires dans le premier tournoi à Dubaï. Une annonce des poules faites par un communiqué sur le site de World Rugby.
Dans le tournoi féminin, la Chine affrontera la Pologne, la Tchéquie et le Paraguay dans la poule A. Le Kenya aura dans la poule B, la Belgique, à la Papouasie-Nouvelle-Guinée et à Hongkong Chine. Enfin, dans la poule C, l’Argentine jouera l’Ouganda, la Thaïlande et le Mexique dans la poule C.
Chez les hommes, le Kenya, affrontera les Tonga mais aussi la Géorgie et le Portugal dans la poule A. Dans la poule B, le Chili jouera le Japon, ainsi que Hongkong Chine et le Mexique. Enfin, dans la poule C, l’Uruguay défiera l’Allemagne, l’Ouganda et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Nigel Cass, responsable des compétitions et de la performance à World Rugby, a déclaré : « Le tirage au sort des poules pour la deuxième manche du World Rugby HSBC Sevens Challenger 2024 à Montevideo va nous réserver des matchs vraiment passionnants après une manche d’ouverture exceptionnellement compétitive à Dubaï en janvier ».
« Le Challenger offre une compétition mondiale très significative avec une voie de promotion claire pour atteindre le top niveau du HSBC SVNS et nous nous attendons à ce que la compétition à Montevideo soit intense du début à la fin avec plus d’enjeux que jamais pour les équipes engagées. », a poursuivi le dirigeant.
Les dates du HSBC WORLD RUGBY SEVENS CHALLENGER 2024 :
- Dubaï, EAU – 12-14 janvier (hommes et femmes)
- Montevideo, Uruguay – 8-10 mars (hommes et femmes)
- Cracovie, Pologne – 18-19 mai (femmes)
- Munich, Allemagne – 18-19 mai (hommes)