La province irlandaise du Leinster a frappé un grand coup. En effet, le club a officialisé l’arrivée la saison prochaine de la star néo-zélandaise, Jordie Barrett.
Jordie Barrett débarque à Leinster en décembre prochain
Le centre néo-zélandais de 27 ans qui évolue actuellement aux Hurricanes, arrive en Europe. Il rejoindra le club irlandais à partir de décembre 2024. En prolongeant son contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise, l’homme aux 57 sélections, a levé une option. En effet, le joueur a signé un contrat court pour jouer quelques temps à l’étranger. Barrett compte plus de 100 matchs de Super Rugby avec les Hurricanes
« L’Irlande est un endroit spécial pour la famille Barrett, confie le joueur dans le communiqué du club. Nous avons tellement de liens familiaux à Oldcastle, dans le comté de Meath et dans tout Dublin. Avoir l’opportunité de retourner en Irlande et de rencontrer des membres de la famille, des amis et des liens qui ont été tissés il y a vingt ans, c’est vraiment cool »
« Le Leinster est l’endroit idéal pour me développer en tant que joueur de rugby dans un environnement différent où je pense pouvoir apprendre beaucoup », poursuit Jordie Barrett sur le site du Leinster.
La réaction du club sur le recrutement du All Black
Une arrivée qui a ravi le club de la province irlandaise. Le directeur du rugbyn Léo Cullen s’est exprimé sur l’arrivée prochaine de Barrett. « Jordie est un All Black de plus de cinquante sélections avec des compétences exceptionnelles. Il souhaite vivre une nouvelle expérience au Leinster et je suis sûr que nous apprendrons beaucoup les uns des autres pendant son séjour avec nous. »
« La famille Barrett a des liens étroits avec l’Irlande et le Leinster en particulier, c’est donc une sorte de retour aux sources pour Jordie ! Je suis sûr que tous nos supporters seront très heureux d’accueillir l’un des meilleurs joueurs du monde et de voir de près ce qu’il apporte à l’équipe », poursuit le technicien.