Quelques heures après l’annonce de la composition du XV de France, le sélectionneur des All Blacks Ian Foster a livré la sienne.
Des absents chez les All Blacks
Le centre Jordie Barrett, touché à un genou, est forfait pour le match d’ouverture du Mondial face à la France, vendredi soir (21h15) au Stade de France. Le centre est remplacé par Anton Lienert-Brown.
Le pilier Tyrel Lomax, blessé à la jambe lors de la défaite contre l’Afrique du Sud, ne sera pas présent. Il sera remplacé par Nepo Laulala. Brodie Retallick, touché à un genou est forfait. Enfin, le talonneur Dan Coles est absent de la feuille de match. Enfin, les blessures de Joe Moody, Ethan Blackadder sont aussi à déplorer avant le début du Mondial. L’ailier Emoni Narawa, de nouveau blessé au dos. est forfait pour la compétition.
Sam Cane sera le capitaine de la Nouvelle-Zélande. A ses côtés en troisième ligne, il aura comme coéquipiers Dalton Papali’i et Ardie Savea.
Squad locked in 🔒#FRAvNZL #AllBlacks pic.twitter.com/fD8kU8j65x
— All Blacks (@AllBlacks) September 6, 2023
« Ils ont un pack très mobile, très technique, des trois quarts qui font des différences. C’est sûr que c’est une équipe qui résone à l’échelle mondiale, même si les dernirs résultats ne sont pas très probants. On s’est concentré sur ce qu’on sait faire, sur la façon de les mettre à mal sur les petits points qu’on a remarqués. », a déclaré l’ailier du XV de France Gabin Villière au sujet des All Blacks en conférence de presse ce jour.
Le XV de départ des All Blacks :
15. B. Barrett ; 14. Jordan, 13. Ioane, 12. Lienert-Brown, 11. Telea ; 10. Mo’unga, 9. Smith ; 7. Cane (cap.), 8. Savea, 6. Papali’i ; 5. S. Barrett, 4. S. Whitelock ; 3. Laulala, 2. Taylor, 1. De Groot.
Remplaçants : 16. Taukei’aho, 17. Tu’ungafasi, 18. Newell, 19. Vaa’i, 20. Jacobson, 21. Christie, 22. Havili, 23. Clarke.