Grenoble maintenu en Pro D2

Le Programme TV de la dernière journée de Phase Régulière de Pro D2 du vendredi 05 mai 2023

Le club grenoblois peut souffler ! le FC Grenoble reste en Pro D2 avec à la clé, un retrait de 6 points.

Grenoble reste en Pro D2

Le club isérois était entendu ce matin par la commission d’appel de la FFR, instance qui devait statuer sur la situation sportive du club. En outre, le 6 juin dernier, l’Autorité de régulation du rugby avait décidé de reléguer Grenoble en raison de soucis financiers.

Le club avait perdu le barrage d’accession en Top 14 contre Perpignan (19-33). La formation grenobloise s’était également incliné contre Oyonnax en finale de Pro D2 face à Oyonnax. Aussi, l‘audience du jour a permis au club de se maintenir en Pro D2. Cependant, Grenoble commencera la Pro D2 avec -6 au classement. En conséquence, l’US Carcassonne descend en Nationale.

Le club communique sur son maintien

Une bonne nouvelle sportive dont s’est félicité le club via un communiqué sur son site officiel :

« Le FC Grenoble Rugby vient d’apprendre avec plaisir et soulagement que notre Club était maintenu en ProD2 pour la saison prochaine.  Merci à chacun et chacune d’entre vous pour le soutien que vous nous avez apporté au cours de ce mois de juin.  Néanmoins le Club reste sanctionné de -6 pts au classement. Plus que jamais nous devons tous nous rassembler, actionnaires, partenaires, abonnés et supporters pour que le FCG ne revive plus cette situation et que nous puissions tous ensemble revenir à ce qui nous rassemble, nos équipes et l’amour de notre Club.  Vous pouvez tous à votre niveau soutenir le Club et nous lançons dès à présent la campagne d’abonnement pour la prochaine saison ! A très vite au stade ! », écrit le club.

Après avoir partagé la nouvelle avec ses fans, le FC Grenoble Rugby a lancé sa campagne d’abonnement pour la saison 2023-2024. Les Isérois recevront Mont-de-Marsan pour la première journée de championnat de Pro D2.