F.Contepomi nouveau sélectionneur de l’Argentine

Felipe-Contepomi argentine (Six Nations)

La Fédération argentine a officialisé ces dernières heures la nomination de Felipe Contepomi comme nouveau sélectionneur des Pumas. Il était entraîneur des arrières argentins depuis 2022.

Felipe Contepomi remplace Michael Cheika

Dans le communiqué Michael Cheika a salué la fédération argentine et souhaitait bonne chance à son successeur : « Je tiens à remercier tous les Argentins pour ces merveilleuses années ensemble, ainsi que l’UAR, le staff et les joueurs pour m’ayant fait confiance pour ce challenge. (…)Je suis convaincu que Felipe et son équipe dirigeront l’équipe de la meilleure façon. »

Contepomi réagit à sa nomination comme sélectionneur de l’Argentine

À son tour, Felipe Contepomi a rendu hommage à Cheika et a remercié la fédération de l’avoir nommé : « J’ai eu l’honneur d’avoir accompagné Michael Cheika dans la consolidation d’un projet sportif, qui nous interpelle et nous passionne en tant que membres d’une grande équipe argentine, et pour cette raison, je suis reconnaissant pour l’opportunité extraordinaire qu’il a m’a donné l’UAR pour continuer à travailler vers l’objectif souhaité de la Coupe du Monde 2027 en Australie ».

Enfin, le président de la fédération argentine (UAR) Gabriel Travaglini a pris la parole : « Aujourd’hui, nous sommes convaincus que Felipe (Contepomi) est la bonne personne pour ce nouveau chemin vers Australie 2027. Bienvenue Felipe, nous te souhaitons le meilleur et nous t’accompagnerons dans ce grand défi qu’est être l’entraîneur des Pumas »

Le parcours d’entraîneur de Felipe Contepomi :

  • 2016 : Jaguares (entraîneur adjoint)
  • 2017-2018 :  Argentine XV (entraîneur en chef)
  • 2018-2022 : Leinster Rugby (entraîneur des arrières)
  • 2022-2023 :  Argentine (entraîneur des arrières)
  • Depuis 2023 : Argentine (entraîneur en chef)

vainqueur du Pro14 et finaliste de la Coupe d’Europe en 2018 avec Leinster en 2019