Emmanuel Meafou (Toulouse) aborde la finale de Champions Cup

champions cup icon sport

Le deuxième ligne du Stade Toulousain Emmanuel Meafou était en conférence de presse d’avant-match avant la finale de Champions Cup face au Leinster. Un duel qui aura lieu samedi au Tottenham Hotspur Stadium.

Toulouse veut saisir sa chance à Londres

Le club irlandais du Leinster a souvent été la bête noire des Toulousains ces dernières saisons. Ainsi, l’an dernier, les Irlandais l’ont emporté (41-22) mais aussi en 2022 (40-17). « Même si notre pourcentage de réussite contre le Leinster n’est pas bon, nous sommes une équipe différente de celle d’il y a trois et quatre ans, et nous continuons de nous améliorer. Nous allons saisir notre chance et faire de notre mieux », a déclaré le joueur de 25 ans.

Meafou arrivé au club en 2018, est revenu sur son adversaire en finale. Le club français est le plus titré de la compétition avec cinq victoires face au Leinster, quatre fois vainqueur et deux fois finaliste en 2023 et 2022.  « En examinant nos matchs face au Leinster, nous avons compris que nous n’avions pas été à la hauteur. Mais le Leinster est définitivement une équipe de qualité et nous n’étions tout simplement pas prêts. L’année dernière, nous avons reçu deux cartons jaunes et c’est difficile de gagner dans ces conditions. Mais je pense que nous avons grandi en tant qu’équipe. Nous ne sommes définitivement pas la même équipe ».

Meafou et le Stade Toulousain courent après la Champions Cup depuis 2021

L’international français veut apprendre de ces défaites et renverser la tendance à Londres samedi soir.  En effet, les Toulousains n’ont plus remporté de Champions Cup depuis 2021. « Mais que ce soit à Tottenham ou à Toulouse, nous devons jouer un bon rugby. Nous sommes davantage concentrés sur le résultat et sur ce que nous pouvons contrôler. Nous devons jouer notre jeu et nous sommes très excités « , a conclu Meafou.