Elite 2 : Marion Mazer (Coyotes 94) se confie

Marion Mazer la joueuse des Coyotes 94 - photo club

La deuxième ligne des Coyotes 94, Marion Mazer est internationale portugaise évolue en Elite 2 féminine. RugbyZap s’est entretenu avec la joueuse de 30 ans des Coyotes 94.

Le championnat d’Elite 2 :

Un mot sur la saison d’Elite 2 avec les Coyotes et sur votre ambition cette saison ?

« Je suis arrivée dans le monde du rugby en rejoignant l’équipe féminine du Sport Rugby de Porto, la seule équipe de la région de Porto, au Portugal. Elles ont remporté le championnat européen de rugby sur plage à plaquer, et c’était à la fin de ma saison de basket. On m’a emmenée à un entraînement sur la plage, et depuis ce moment-là, je n’ai jamais abandonné ! »

« Cette saison est ambitieuse et exigeante. La différence entre la Fédérale 1 et l’Élite 2 est significative, et nous nous y attendions malgré les défaites. Nous travaillons tous les jours et nous essayons de remporter les petites victoires possibles pour conserver notre position à la fin de la saison ».

Marion Mazer la joueuse des Coyotes 94 - photo club
Marion Mazer la joueuse des Coyotes 94 convoquée avec le Portugal – photo club

Marion Mazer et la sélection du Portugal

Comment avez-vous vécu votre sélection avec le Portugal et le fait de représenter votre pays au niveau international  contre le Brésil ?

« C’est une opportunité exceptionnelle que de représenter son pays. Le Portugal ne dispose pas des mêmes ressources que la France, par exemple. Le groupe, la Fédération et tous ceux impliqués se battent ardemment pour atteindre un niveau professionnel optimal. J’admire énormément le travail accompli par le staff et pour les joueuses que je viens de rencontrer. »

Le niveau de l’équipe national portugaise féminine et doit-elle s’inspirer du parcours des Lobos au Mondial ?

« Nous nous inspirons des Lobos, mais nous ne cherchons pas à être leur copie conforme. Nos parcours et nos limites sont très différents, donc la comparaison ne serait pas juste. Néanmoins, nous ressentons le changement et les bonnes énergies qui permettront à notre équipe de réaliser de grandes choses au cours des prochaines années ! »