Elite 2 F (1/2) : les Valkyries défient le RC Toulon

elite 2

Ce week-end, les Normandes des Valkyries recevront le Rugby Club Toulon Provence Mediterranée au stade Jean Mermoz. Une rencontre comptant pour les demi-finales d’Elite 2 féminine. Dans l’autre demie, le Stade Rochelais recevra l’USAP.

Charlotte Berthelot revient sur le dernier match face à Toulon

Le dimanche 19 mai lors du dernier match de la phase régulière, les Normandes avaient chuté face à Toulon (0-20). En effet, les Toulonnaises ont inscrits trois essais par Price, N’Diaye et Hardy.  Cette fois-ci les deux équipes se retrouvent pour une place en finale du Championnat de France d’Elite 2. Les Normandes visent un deuxième bouclier après la première victoire en 2022 face au Stade Rochelais.

Sur le site du club, la capitaine Charlotte Berthelot est revenue sur ce revers. Une rencontre où les Normandes n’ont inscrit aucun point. « Dimanche dernier, on avait comme seul objectif de rester invaincu chez nous depuis ces trois ans où notre équipe a été créée, cet objectif n’a pas été atteint par notre manque d’engagement et d’application. Ce n’est pas un match référence, on a pas su être au rendez-vous et il ne correspond pas à la grosse saison que l’on a fait cette année. Il y a tout de même des joueuses novices qui ont su faire leur preuve et qui peuvent être fières de leur progression. Nous sommes conscientes de nos erreurs, et on va mettre tout en œuvre pour ne pas les reproduire pour le prochain match. »

Les Valkyries visent la finale d’Elite 2 féminine

Charlotte Berthelot et ses coéquipières veulent leur revanche et visent une qualification en finale. « Nous sommes donc capable de montrer une vraie opposition face à cette belle équipe de Toulon. On a vite switché vers les demies, on est plus que déterminées pour gagner et nous emmener en finale. À nous de jouer ! “, a poursuivi la trois-quart de 22 ans