Elite 2 F : Le Stade Rochelais évoque la demie contre l’USAP

elite 2

Dans quelques jours, le Stade Rochelais féminin jouera sa demi-finale face à l’USA Perpignan. Une rencontre qui aura lieu ce dimanche dans l’enceinte des pros, le stade Marcel Deflandre.

Les demi-finales d’Elite 2 féminine ce week-end

Interrogé sur le site du club, l’un des entraîneurs du club d’Elite 2 féminine, Florian Ninard a évoqué la rencontre et souhaite avec les joueuses marquer l’histoire du Stade Rochelais.

« Le match de dimanche face à l’USAP sera différent d’il y a quinze jours, assure le coach. Le contexte de la rencontre dans la tête des filles et la partie environnementale seront contraires. Tout d’abord, nous allons jouer à Marcel Deflandre avec certainement un peu plus de public. Ensuite, les conditions météo seront différentes et les faits de jeu aussi. Ce serait une erreur de nous satisfaire du dernier match face à Perpignan puisqu’il est possible que les Catalanes n’aient pas dévoilé toutes leurs cartes.Nous devons aborder ce match avec le plus de sérieux possible, en essayant de le préparer comme-ci c’était n’importe quel adversaire. ». En championnat d’Elite 2, les Rochelaises l’avaient largement emporté 48-3 le 19 mai dernier lors de la 18e journée. Le club des Pyrénées-Orientales pourra compter sur Anaïs Grando, auteure de 18 essais cette saison en championnat.

Le Stade Rochelais féminin veut marquer l’histoire du club

Pour Florian Ninard, l’objectif de fin de saison pour les Rochelaises est claire. « Le projet de jeu a été bien assimilé par le groupe, maintenant on veut remporter ce titre de champion ! Les filles ont l’opportunité de pouvoir marquer le Club à tout jamais et nous allons faire notre maximum pour essayer de franchir cette étape !​ « . Le leader de la saison régulière a inscrit 98 essais après les 18 journées.

Les Rochelaises ont terminé premières de la phase régulière tandis que l’USAP a fini quatrième. Enfin, les Normandes des Valkyries défieront une heure plus tôt à 13h, le RC Toulon Provence. Enfin, la finale aura lieu le week-end d’après le 8 juin.