Elite 1 : la présidente du Stade Villeneuvois portera la flamme

L’équipe féminine du Stade Villeneuvois évolue en élite 1. Aussi, le club nordiste a annoncé par un communiqué le port de la flamme par sa présidente, Laura Di Muzio.

« C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que notre présidente Laura Di Muzio portera la flamme Olympique lors de son passage dans les Hauts de France. La lumière du Stade Villeneuvois Lille Métropole brillera sur le parcours de la flamme olympique !« , écrit le club vainqueur du bouclier durant la saison 2015-2016. 

La présidente du Stade Villeneuvois Lille Métropole s’est exprimée dans le communiqué du club. L’ancienne joueuse s’est dite « très honorée d’avoir été choisie » pour porter la Flamme Olympique. De plus, une flamme olympique qui fera étape dans la Région des Hauts-de-France. De plus, la dirigeante a tenu à remercier deux entités pour leur choix. Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ainsi que la Caisse d’Epargne Hauts de France. En effet, Laura Di Muzio a remercié les deux entités de lui offrir « cette chance incroyable » de porter la flamme.

Au club depuis 2005, elle devient capitaine de l’équipe nordiste. Avec le Lille MRCV, elle remporte deux championnats de France de deuxième division et un championnat de France de première division. Ainsi, Laura Di Muzio arrête sa carrière de joueuse puis devient présidente du club après la saison 2020-2021. Elle compte des sélections en équipes de France U20. Enfin, Laura Di Miuzo a également évolué en équipe de France à 7 et à XV de 2007 à 2014. 

La dirigeante du club d’Elite 1 basée à Villeneuve-d’Ascq conclut son propos. « Ce relais, c’est aussi l’occasion de mettre également à l’honneur mon club, le Stade Villeneuvois Lille Métropole et ses acteurs, qui s’engagent chaque jour pour faire rayonner les valeurs du sport et de l’olympisme. »