David Gérard devient sélectionneur de la Roumanie

David Gérard intègre le staff du Portugal / DR

L’ancien deuxième-ligne, David Gérard, va prendre la tête de la Roumanie. Aussi, une nation placée actuellement 19e au classement mondial. Après avoir fait partie du staff du Portugal de Patrice Lagisquet lors du Mondial en France, David Gérard retrouve un poste.

Un Français à la tête de la Roumanie

L’ancien deuxième-ligne de 46 ans, David Gérard, devient sélectionneur de la Roumanie. Aussi, la nation européenne avait participé à la Coupe du monde de rugby basée en France et avait encaissé quatre lourdes défaites.

Passé par Béziers (2017-2019), Lyon (2019-2021), Montauban (2021-2022) et le Portugal, le technicien va devenir le numéro 1.  En outre, le consultant à Canal + s’est engagé jusqu’à la Coupe du monde 2027. En outre, à la mi-temps de le rencontre  de Pro D2 qui avait lieu vendredi entre Valence-Romans et Béziers, David Gérard avait officialisé la nouvelle. De plus, il s’est engagé jusqu’en 2027 et la Coupe du Monde en Australie.

 

La réaction de David Gérard :

« C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi, et je suis prêt à le relever avec passion et détermination. Je tiens à exprimer ma gratitude envers la fédération roumaine pour la confiance qu’elle a placée en moi et pour les moyens qui nous sont donnés pour atteindre nos objectifs communs, a expliqué David Gérard sur son compte Facebook.

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers la fédération roumaine Rugby Romania pour la confiance qu’elle a placée en moi et pour les moyens qui nous sont donnés pour atteindre nos objectifs communs. Mon envie de réussir et de faire honneur à cette équipe et à cette nation est immense. (…) Le chemin qui nous attend sera plein de défis, mais je connais le travail dont nous sommes capables de fournir. Je vous invite à nous soutenir, à nous encourager et à nous accompagner dans cette nouvelle aventure. Je suis impatient de la vivre avec vous tous ». a poursuivi le nouveau sélectionneur.