David Gérard dans le staff du Portugal

David Gérard intègre le staff du Portugal / DR

L’entraîneur français David Gérard arrive dans le staff de Patrice Lagisquet. L’ancien coach de Montauban, intègre l’encadrement portugais à l’occasion de la Coupe monde (8 septembre-28 octobre).

L’ancien international du XV de France avec les « Lobos »

Ecarté de son poste de manager de Montauban fin octobre, David Gérard rejoint le staff de Patrick Lagisquet dans l’optique de la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre).

L’ancien joueur du Stade Toulousain, Northampton ou du Racing Métro en autres, est devenu par la suite entraineur. Après avoir dirigé les avants à Béziers (2017-2019), LOU Rugby (2019-2021), Gérard avait ensuite rejoint comme manager l’US Montauban. Le club de Pro D2 a ensuite remercié le coach pour cause de mauvais résultats.

Les premiers mots de David Gérard

L’ancien international qui compte une sélection avec le XV de France avait donné un coup de main à la sléection portugaise lors du Rugby Europe Championship 2023. Revenu chez les « Lobos », l’entraineur de 45 ans aura des fonctions plus importantes.

« Beaucoup d’émotions, d’excitation.C’est un rêve de gosse qui se réalise : participer à une coupe du monde ! Cette nation et ses supporters, ses joueurs, le staff m’accordent leur confiance pour les accompagner. Je vais donner le meilleur de moi-même et vivre à fond cette belle expérience. Le Portugal mérite de vivre l’intensité de ces moments et je suis très heureux et fier de les partager avec eux », a déclaré David Gérard sur ses réseaux sociaux.

En Coupe du monde en France, le Portugal est dans la poule C avec l’Australie, les Fidji, le pays de galles et la Géorgie. Les Portugais vont connaître leur deuxième mondial après l’édition de 2007.  En 2007, le Portugal était dans la poule C avec la Nouvelle-Zélande, l’Ecosse, l’Italie et la Roumanie. Les « Lobos » avaient terminé derniers avec quatre défaites en quatre matchs dont un lourd revers contre les All Blacks (108-13).