Bécognée prolonge à Montpellier

Bécognée prolonge à Montpellier / photo club

Le Montpellier Hérault Rugby a annoncé ce jour, la prolongation du troisième ligne, Alexandre Bécognée. En effet, dans un communiqué le MHR s’est dit « fier » d’officialiser la prolongation de son joueur jusqu’en 2027.

Montpellier prolonge Bécognée

Arrivé de Mont-de-Marsan en 2020, le joueur de 26 ansest devenu un homme de base du XV montpelliérain. « Béco » compte une sélection avec le XV de France lors de la tournée d’été 2020 contre l’Australie. Bécognée a disputé 22 matchs de Top 14 pour 21 titularisations la saison dernière pour trois essais inscrits (contre Bordeaux-Bègles,Stade Français en Top 14 et London Irish en Champions Cup). 

Alexandre Bécognée arrive à Montpellier en provenance du Stade Montois en 2020, Le troisième ligne va découvrir le Top 14 après avoir joué 59 rencontres de Pro D2 avec Mont-de-Marsan et 5 essais inscrits. En 2021, Bécognée remporte le Challenge européen en 2021 et le Championnat de France de Top 14 en 2022 avec le Montpellier Hérault Rugby.

La réaction du manager et du joueur du club sur le site officiel

Le manager Philippe Saint-André et Alexandre Bécognée se sont exprimés sur cette prolongation. Des propos repris sur le site du club.

Philippe Saint-André : «  Alexandre Bécognée est un élément très important de notre effectif, qui est aux portes de l’équipe de France. Nous sommes très heureux qu’il continue l’aventure avec nous. Avec son profil plaqueur gratteur il est un leader du projet de jeu du MHR et le sera encore jusqu’en 2027. »

Alexandre Bécognée : « C’est pour moi une fierté de prolonger l’aventure avec le MHR. Je remercie la direction et le staff pour sa confiance et je continuerai de donner le maximum, sur le terrain comme en dehors, pour aider l’équipe à avancer. » 

Le parcours d’Alexandre Bécognée

  • Union Bordeaux-Bègles (2013 – 2014)
  • Stade Montois Rugby Pro (2014 – 2020)
  • Montpellier Hérault Rugby (2020 – 2024)