Hier, la FFR a annoncé la liste des joueurs remis à disposition de leur club avant le match des Six Nations du XV de France qui se déplace au Pays de Galles.
Woki, Tuilagui et Hastoy retournent dans leur club
Aussi, six joueurs sortent du groupe et sont disponibles pour ce week-end de Top 14. Les six éléments libérés ne figurent pas parmi les 28 joueurs retenus par le staff tricolore. Parmi ces six joueurs, Antoine Hastoy retourne au Stade Rochelais et Cameron Woki au Racing 92.
Pourtant, le deuxième ligne du Racing était titulaire en Écosse lors de la victoire du XV de France (20-16) mais aussi lors du dernier match et le nul à domicile devant l’Italie (13-13). Enfin, Posolo Tuilagui, Dany Priso Emilien Gailleton et Pierre-Louis Barassi quittent également le groupe France.
La France va tenter de se relancer au Pays de Galles ce dimanche (16h) pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Les Bleus sont actuellement quatrièmes avec 6 points au compteur. Pour leur dernier match du tournoi, les Bleus recevront l’Angleterre pour un crunch le 16 mars (21h) au Groupama Stadium à Lyon.
Enfin, le sélectionneur Fabien Galthié dévoilera demain matin la composition officielle du XV de France à 11h45.
- BARASSI Pierre-Louis (Stade Toulousain)
- GAILLETON Emilien (Section Paloise)
- HASTOY Antoine (Stade Rochelais)
- PRISO Dany (RC Toulon)
- TUILAGI Posolo (USA Perpignan)
- WOKI Cameron (Racing 92)