Le XV de France féminin doit faire face à un nouveau forfait avant le début du Women XV. En effet, les Bleues ont perdu Agathe Sochat, touchée à un mollet. la talonneuse de Bordeaux est remplacée par Mélanie Blanchard. La joueuse qui est appelée par les deux co-sélectionneurs des Bleus, Gaëlle Mignot et David Ortiz.
Un nouveau forfait pour les Bleues
A quatre jours du début de la compétition, le XV de France féminin perd à nouveau un élément. Agathe Sochat qui compte 47 sélections est «forfait pour le Women XV suite à une lésion musculaire au mollet gauche», a indiqué la FFR dans un communiqué
Le WXV, un nouveau tournoi international créé par World rugby pour le rugby féminin qui débutera en Nouvelle-Zélande. Aussi, un tournoi qui se déroulera du 21 octobre au 4 novembre. A cette occasion, le XV de France féminin rencontrera la Nouvelle-Zélande (21 octobre), l’Australie (28 octobre) puis le Canada (4 novembre).
Mélanie Blachard appelée en refort avec le forfait de Sochat
La jeune Rennaise de 20 ans, Mélanie Blanchard qui ne compte aucun sélection, vient suppléer le forfait de la talonneuse bordelaise. En effet, les Françaises ont déjà perdu pour le WXV la troisième ligne Romane Ménager et la centre Lilou Graciet.
Puis, la Toulousaine Kiara Zago et l’ailière de Montpellier, Caroline Boujard, ont fait leur apparation, appelées en renfort par les deux co-sélectionneurs des Bleus, Gaëlle Mignot et David Ortiz. Un groupe tricolore mené par la nouvelle capitaine de 23 ans et joueuse de Grenoble, Manae Feleu.
Mélanie Blanchard rejoint dans le groupe France, une autre coéquipière de club : Finistérienne Suliana Sivi. En effet, les deux joueuses évoluent au Stade Rennais Rugby en Elite 1 féminine et disputeront le Women XV.
Le programme du XV de France féminin pour le Women XV :
21 octobre : Nouvelle-Zélande – France
28 octobre : Australie – France
4 novembre : Canada – France