XV de France : Chalureau remplace Willemse

Bastien Chalureau appelé avec les Bleus / FFR

Après le forfait annoncé de Romain Ntamack, le deuxième-ligne de Montpellier, Paul Willemse va lui aussi faire l’impasse à la Coupe du monde en France. En plus de ce nouveau forfait, le XV de France enregistre également les blessures de Cyril Baille et Jonathan Danty.  Bastien Chalureau arrive en renfort à quelques jours du début du Mondial.

Le joueur de Montpellier s’est blessé à la cuisse. Une rechute de plus pour le joueur de Montpellier qui n’a joué que 10 matchs de Top 14 l’an passé. Fabien Galthié et le staff des Bleus a choisi de remplacer Paul Willemse par le joueur de Montpellier Bastien Chalureau. Le joueur de  31 ans compte 6 sélections avec les Bleus et évolue au MHR depuis 2020 après une saison au Stade Toulousain (2019-2020). Le deuxième-ligne a joué une rencontre lors du Tournoi des Six Nations contre l’Ecosse pour le dernier match du tournoi (41-28).

Bastien Chalureau appelé

En fin d’après-midi, la FFR a confirmé que Willemse était remplacé par son coéquipier du MHR, Bastien Chalureau dans le groupe des 33 Bleus. Chalureau avait participé aux différents stages de préparation. Il a participé à trois matchs de préparation contre l’Écosse par deux fois et contre les Fidji.

De plus, le Montpelliérain était dans la liste des 12 joueurs réservistes suceptible de participer au Mondiale en cas de forfait d’un des joueurs. Une liste qui comprend aujourd’hui Paul Willemse déjà absent de la Coupe du monde 2019 pour cause de blessur

Avant le match d’ouverture de Coupe du monde contre les All Blacks, le XV de France compte de mauvaises nouvelles. En effet, le pilier Cyril Baille, blessé au mollet, n’est pas apte pour le début du tournoi. De plus, le centre Jonathan Danty, blessé aux ischio-jambiers, n’est pas sur de jouer contre la Nouvelle-Zélande.